En bref… Technologie Le groupe CNH se prépare aux normes Tier 4
En 2011, les matériels de plus de 174 chevaux devront répondre aux normes antipollution Tier 4, donc tous les constructeurs s’y préparent. Et le groupe CNH a opté pour les technologies Scr et Cegr selon les puissances.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
|
Les matériels Case IH et New Holland de plus de 100 ch seront équipés de l’échappement catalytique avec injection d’urée (technologie Sce), et ceux de moins de 100 ch de la recirculation des gaz d’échappement refroidis (technologie Cegr). Le groupe CNH profite en effet du savoir-faire technologique de Fiat Powertrain Technologies.
« Ce partenaire a déjà fabriqué plus de 100.000 moteurs Cursor et Nef qui utilisent la technologie Scr, une expérience concrète qui a permis de faire progresser et d’affiner cette technologie, indique le communiqué. Les coûts opérationnels ont ainsi pu être réduits, tout en améliorant la productivité et en satisfaisant aux normes sur les émissions à un prix compétitif. L'avantage de la technologie Scr c'est qu'elle fonctionne indépendemment de la fonction principale du moteur donc il n'y a pas d'effet sur la puissance, qui, en réalité, se trouve même améliorée. »
Pour rappel, le dispositif Scr utilise un catalyseur qui traite les oxydes d’azote contenus dans les gaz d’échappement. Un mélange actif et inodore composé d’urée et d’eau pure transforme chimiquement ces gaz en eau et azote inoffensifs.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :